Cabinet Caroline de Pouzilhac Graphothérapeute Rééducation de l'écriture (enfants et adolescents)
Cabinet Caroline de Pouzilhac        Graphothérapeute      Rééducation de l'écriture     (enfants et adolescents)

Contact

carodepouzilhac@hotmail.com

 

+ 212 6 34 39 34 02

 

Quartier C.I.L, Casablanca, Maroc

Mon parcours

Toujours interessée par l'écriture et le dessin, j'ai décidé de faire une reconversion professionnelle et de suivre une formation de graphotherapeute Approche plurielle.

 

La graphothérapie approche plurielle prend en considération l'enfant dans sa globalité. C'est à dire que l'on va travailler en synergie, si besoin est, avec d'autres professionnels tels que les enseignants, les orthophonistes, les psychomotriciens, les psychologues (...) afin d'apporter une solution adaptée aux problémes de l'enfant.

 

J'exerce cette profession depuis plusieurs années à l'étranger et en France. J'ai travaillé en étroite collaboration avec les écoles francaises de Dakar. Et depuis quelques mois je suis à Casablanca au Maroc.

 

Je suis membre du Groupement Européen des Graphothérapeutes Approche Plurielle (GEGAP) , de l'Association des Graphothérapeutes Approches Multiple Européen (AGAME), ainsi que de l'Association pour une Graphothérapie Globale et évolutive (l'AGGE).

 

Ces organismes professionnels regroupent des graphothérapeutes venant du monde entier. L'AGGE a pour objectif de faire connaitre notre profession et de proposer aux patients l'accès à des graphothérapeutes répondant à une exigence de professionnalisme et de qualité, ainsi qu'à une obligation d'actualisation de leurs connaissances chaque année.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Caroline Cdp-Graphotherapeute